Formation générale sur l'expérience client
- 2 jours
- 20 participants
- FR/ENG
- 13-15/11/2023
Cette formation est le fruit de l’expérience acquise dans l’industrie et reprend les 5 piliers de l’Expérience Client : PREPARER, ECOUTER, AGIR, MOBILISER, MAINTENIR.
Formation pratique, nourrie de nombreux exemples vécus directement ou dont les témoignages ont été entendus au sein de divers réseaux. A l’issue de cette formation, les équipes partent avec une boîte à outil opérationnelle et prête à l’emploi.
Les objectifs de la formation
Formation « Sustainable for sales »
- 1 jours
- 20 à 30 participants
- FR/ENG
- Nous consulter
Cette formation est également le fruit de l’expérience acquise dans l’entreprise et répond à un besoin croissant : d’une part, les clients attendent de plus en plus un soutien de leurs fournisseurs sur les questions sociales et surtout environnementales ; d’autre part, les forces de ventes n’ont, en général, pas été formées sur ce sujet ; et enfin, la réduction des impacts carbone sur le Scope 3 aval nécessite une collaboration entre clients et fournisseurs.
Cette formation n’est pas disponible sur l’étagère, elle ne peut qu’être développée en collaboration avec vos équipes et commence par la compréhension de votre stratégie en matière d’environnement, et par l’analyse du cycle de vie de vos produits.
Notre intervention sera développée avec notre partenaire Green Insiders.
Les objectifs de la formation
Formation « Storytelling »
- 1 jours
- 6 à 10 participants
- FR/ENG
- Nous consulter
Cette formation est le fruit de quatre années passées à animer le Board Customer Centricity d’un grand groupe industriel, et à intervenir chaque mois au Comité Exécutif pour parler du client. J’ai également coaché de nombreuses personnes pour leur première intervention devant le Comité Exécutif.
L’impact et l’influence nécessite de maîtriser la manière de raconter des histoires clients. Les histoires ont un impact plus profond et plus durable que les chiffres et les tableaux de bord.
Cette formation porte sur trois aspects : la rédaction d’un storyboard ; la préparation d’un support visuel ; l’intervention orale proprement dite.
Les objectifs de la formation
Formation Mastering Customer Experience
en partenariat avec CX IMPACT
- 2 jours
- 20 participants
- FR/ENG
- 30/11/2023 - 01/12/2023
Nous avons rassemblé, synthétisé et structuré nos connaissances et notre expérience afin de partager avec vous ce programme de formation : MASTERING CUSTOMER EXPERIENCE.
Ce programme est conçu pour vous donner les clés de la gestion de l’expérience client, les compétences nécessaires et des pistes pour leur mise en application immédiate. Le tout dans le but de vous équiper pour fidéliser les clients de votre organisation ou de celle de vos clients, et ainsi accélérer votre réussite professionnelle.
La formation Mastering Customer Experience est également conçue pour préparer les candidats à l’examen CCXP (Certified Customer Experience Professionals).
Notre programme de formation est structuré et séquencé selon les 5 groupes de compétences utilisés par CXPA et qui sont aujourd’hui mondialement utilisés comme standard. Nous apportons aussi à travers cette structure des études de cas concrets en B2C et B2B.
Les cinq groupes de compétences identifiés par CXPA sont :
- Stratégie expérience client
- Culture client, gouvernance et responsabilités
- Voix du client, connaissance et compréhension du client
- Innovation et amélioration de l’expérience client
- Métriques, mesures et retour sur investissement
Plus d’information sur leur site internet.